Visite guidée autour de la Médina de Tunis avec un guide privé

Durée estimée 4 heures
Lieu de rendez-vous Bâtiment du Ministère des finances,en face de la fontaine
Jusqu'à 8 Personnes
Type de tour Culturelle, Historique

Cette visite privée de la Médina de Tunis est la meilleure option pour découvrir un des principaux monuments de la ville avec l'aide d'un guide professionnel.

La Médina de Tunis, l'une des villes arabo-musulmanes les mieux préservées et enregistrée depuis 1979 dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des plus grandes et les plus riches du monde islamique. Suivez votre guide privé sur cette visite à pied et découvrez la Kasbah qui est la plus ancienne caserne de Tunis, les rues de la Médina, les souks, les mosquées et quelques maisons.

Voici les principaux sites que vous rencontrerez lors de cette tournée:

La mosquée Al-Zaytuna: la plus ancienne de la capitale tunisienne, couvre une superficie de 5 000 mètres carrés avec neuf entrées. La mosquée est connue pour accueillir l'une des premières universités et les plus grandes dans l'histoire de l'Islam - Université d'Ez-Zitouna.

La mosquée de Kasbah: classée monument historique, date de 1235 et était autrefois dans la citadelle de Hafsid, qui ne se trouve plus.

Mosquée de Youssef Dey: également connue comme Al B'chamqiya, c'était la première mosquée ottomane-turque à être construite à Tunis.

Souk el- Attarine: l'un des souks de la médina de Tunis, spécialisé dans le commerce de parfumerie et de produits de beauté.

Souk ech-Chaouachia: divisé en trois parties, il est spécialisé dans le commerce de chachia.

Tourbet el Bey Cimetière: La construction du souk a eu lieu en 1691-1692, à la suite de la grande poussée que les artisans mauresques migrants ont donnée à la production et au commerce de chachia au début du 17ème siècle

Les manoirs patriciens: vous verrez des sites de Dar Hussein, Dar Ben Abdallah, Dar Lasram,

Medrasa Es-Slimania: une ancienne madrasa et l'un des monuments de l'époque ottomane dans la médina de Tunis.

Casernes El Attarine: au coeur des souks, un caravansérail reconstruit pour devenir une maison d'artisanat et de restaurants


Informations additionnelles
Ce qui n’est pas inclut:
  • Transport
  • Musées ou attractions avec entrées payantes, ou requérant une accréditation spéciale du professionnel.
Notre engagement
  • Expert locaux certifiés
  • Prix bas garantis
  • Remboursement garanti jusqu’à 48 heures avant le service
  • Réservation rapide et facile. Payez seulement les frais de réservation. Le reste sera à payer après le service.