Visite guidée d’une journée à la découverte de l’Empire byzantin et ottoman à Istanbul

Durée estimée 6 heures
Lieu de rendez-vous Sortie de la station de tram de Sultanahmet
Jusqu'à 8 Personnes
Type de tour Culturelle, Historique

Un tour à pied à Istanbul qui vous montrera son histoire ottomane et byzantine à travers ses bâtiments et monuments avec l'aide d'un guide touristique local.

Istanbul est l'ancienne capitale des Empires Romain, Byzantin et Ottoman. Si vous vous rendez prochainement dans cette belle ville, soyez prêt à voyager à travers le temps et le témoignage de l'histoire d'une des plus anciennes villes du monde.

Voici une liste des lieux merveilleux que vous découvrirez lors de cette visite guidée d'Istanbul.

La colonne serpentine: ancienne colonne de bronze à l'Hippodrome de Constantinople

La fontaine de William II: la Fontaine Allemande est une fontaine de style gazebo située à l'extrémité nord de l'ancien hippodrome. Elle a été construite en Allemagne et a ensuite été transportée pièce par pièce et assemblée sur son lieu actuel en 1900.

L'ancien Hippodrome: l'Hippodrome de Constantinople était un cirque qui était le centre sportif et social de Constantinople, capitale de l'Empire Byzantin.

L'Obélisque d'Egypte: érigé pendant la dynastie du Pharaon Thoutmôsis III au XVIIIème siècle.

La Mosquée Sultanahmet: également connue comme la Mosquée Bleue, l'une des plus belles œuvres architecturales de l'ère Ottomane. Elle a été construite entre 1609 et 1616 pendant le règne d'Ahmed I. Son Külliye contient la tombe d'Ahmed, une médersa et un hospice.

Le Palais Topkapi: l'endroit où la famille royale ottomane a vécu pendant des siècles et où l'Empire a régné. Vous verrez beaucoup d'artefacts et vous apprendrez beaucoup sur l'histoire Ottomane.

La Basilique Sainte-Sophie: l'une des plus grandes cathédrales jamais construites. Ce monument Byzantin a été transformé en une mosquée et ensuite en un musée. De nos jours, ses portes accueillent des visiteurs du monde entier et Hagia Sophia étonne toujours les gens 1500 ans après sa construction.

Grand Bazaar: le plus ancien centre commercial du monde. Vous vous promènerez parmi les magasins de Grand Bazaar et même si vous n'êtes pas fan du shopping, vous serez émerveillé par les bijouteries, les maroquineries, les tapis, les épices et tous les produits de ce centre commercial mondialement connu.


Informations additionnelles
Ce qui n’est pas inclut:
  • Transport
  • Musées ou attractions avec entrées payantes, ou requérant une accréditation spéciale du professionnel.
Notre engagement
  • Expert locaux certifiés
  • Prix bas garantis
  • Remboursement garanti jusqu’à 48 heures avant le service
  • Réservation rapide et facile. Payez seulement les frais de réservation. Le reste sera à payer après le service.