Visite à pied du quartier historique de Barcelone

Durée estimée 2 heures
Lieu de rendez-vous Hard Rock Café, Plaça Cataluyna
Jusqu'à 8 Personnes
Type de tour Culturel, Historique

Découvrez la vieille ville, le quartier historique de Barcelone et profitez de la Barcelone médiévale avec un guide touristique expert à votre disposition

Visite de la Barcelone médiévale : répartis dans la Vieille Ville, nous pourrons découvrir les restes de l'Ancienne Barcelone, une Barcelone pleine d'histoire qui a beaucoup à raconter.

Placeta de Ramon Amadeu : une belle place sur laquelle se situe l'église de Santa Anna, un de ces endroits souvent oubliés par les touristes mais qui vaut réellement le coup.

Avinguda del Portal de l'Àngel : une importante avenue pleine de commerces, très fréquentée et qui connecte la Plaza Cataluña et la carrer de Cucurulla.

Carrer de la Cucurulla : c'est une rue qui fait partie du Quartier Gothique et où vous pouvez visiter la Fontaine de Santa Anna, construite en 1356.

Santa Maria del Pino : une basilique de style gothique. Son nom vient du fait qu'on dit que l'image de la Vierge a été trouvée sur le tronc d'un pin qui a ensuite été planté en face de la porte principale de l'église.

Plaça de Sant Just : la place sur laquelle se trouve la fontaine de Sant Just, la plus ancienne de barcelone, construite approximativement en 1367, de construction gothique pendant la période néoclassique.

Musée d'histoire de Barcelone : également connu comme MUHBA ou MHBC, c'est le musée qui se charge de conserver, d'étudier et d'exposer tout le patrimoine historique de la ville de Barcelona.

Palais Royal : l'ancienne résidence des comtes de Barcelone et ensuite des Rois de la Couronne d'Aragon, c'est un des endroits les plus emblématiques du Quartier Gothique, situé sur la Plaza del Rey.

Plaza del Rey : ici, vous sentirez que vous voyagez dans le temps. Bordée de bâtiments gothiques et de la Renaissance qui font partie du Palais Royal, cette place monumentale vous fascinera.

Rue Montcada : une rue créée par la famille Montcada dans l'idée de communiquer le quartier de la Ribera avec celui de la Bòria. Une célèbre rue bourgeoise de Barcelone.

Cathédrale de la Mer : La Basilique de Sainte Marie de la Mer est son nom complet et c'est l'une des églises gothiques les plus connues de Barcelone, créée par Berenguer et Ramón Despuig.


Informations additionnelles
Non inclus
  • Transport
  • Entrées musées ou attractions qui nécessitent un extra ou une accréditation pour le professionnel
Vos garanties
  • Seulement professionnels locaux certifiés
  • Prix bas garantis
  • Remboursement du montant jusqu'à 48 heures avant le début du service
  • Système de réservation et de paiement facile. Payez seulement la réservation. Le reste sera payé à la fin du service.