Visite à pied de Barcelone : découvrez El Born et le Quartier Gothique

Durée estimée 2 heures
Lieu de rendez-vous La Barceloneta
Jusqu'à 8 Personnes
Type de tour Culturel, Historique

Profitez de cette visite à pied de Barcelone en découvrant le Quartier Gothique et El Born, deux des endroits les plus beaux et anciens de la capitale catalane

El Born et le Gothique, les quartiers qui cachent l'histoire de la Barcelone du Xvème siècle. Découvrez les lieux que le protagoniste du livre La Cathédrale de la Mer parcourait.

Pla de Palau : elle était autrefois la principale place de Barcelone, étant le point de connexion entre le port et la ville et la principale arrivée de tout ce qui provenait de la mer.

Canvis Nous et Canvis Vells : également, grâce au port, deux des principales rues de Barcelone dans l'antiquité puisque c'est ici qu'a commencé à se développer le commerce. Dans ces rues, les maisons de change et les entités de prêts étaient très communes. Ici vous pourrez également voir le célèbre bâtiment Llotja de Mar.

Cathédrale de la Mer : La Basilique de Sainte Marie de la Mer est son nom complet et c'est l'une des églises gothiques les plus connues de Barcelone, créée par Berenguer et Ramón Despuig.

Paseo del Borne : une des fameuses promenades du quartier de la Ribera. Lors de cette promenade médiévale, vous pourrez trouver le Marché du Borne.

Rue Montcada : une rue créée par la famille Montcada dans l'idée de communiquer le quartier de la Ribera avec celui de la Bòria. Une célèbre rue bourgeoise de Barcelone.

Plaza del Angel : une célèbre place de Barcelone avec beaucoup d'histoire. L'histoire du nom de la place vous surprendra.

Plaza del Rey : ici, vous sentirez que vous voyagez dans le temps. Bordée de bâtiments gothiques et de la Renaissance qui font partie du Palais Royal, cette place monumentale vous fascinera.

Église de Sant Just : une des églises les plus anciennes de la ville, documentée depuis l'année 801 et reconstruite sous les ordres de Luis el Piadoso, c'est l'un des points que vous ne pouvez manquer.

Plaza Sant Jaune : sans aucun doute, l'une des principales et plus anciennes places de Barcelone où vous verrez deux des édifices les plus importants pour le gouvernement et l'administration locale, la Mairie de Barcelone et la Généralité de Catalogne.

Plaça Nova : ou la Nouvelle Place, construite en 1355 et située en face de l'ancienne Porta Praetoria, c'est l'un des endroits que vous devez connaître de la Capitale Catalane.


Informations additionnelles
Non inclus
  • Transport
  • Entrées musées ou attractions qui nécessitent un extra ou une accréditation pour le professionnel
Vos garanties
  • Seulement professionnels locaux certifiés
  • Prix bas garantis
  • Remboursement du montant jusqu'à 48 heures avant le début du service
  • Système de réservation et de paiement facile. Payez seulement la réservation. Le reste sera payé à la fin du service.